une belle animation estivale autour des églises du val d'orne

 

Dans le cadre des visites estivales des églises du Val d'Orne sur les chemins du monts saint Michel, nous avons eu l'occasion de découvrir la belle église d'Habloville . Après le marche, Gérard Boulanger, guide de Normandie nous a présenté de manière passionnante et documentée l'église et son histoire par les caractéristiques de son architecture. Pour ceux qui le souhaitaient l'après-midi se continuait par la messe célébrée par le Père Cosme avec l'animation des chantres du Houlme.

Merci à la municipalité et spécialement à Victor Bellanger, maire de la commune pour son chaleureux accueil , pour son investissement dans la restauration de l'église et pour le convivial pot de l'amitié qui concluait l'après midi. Quand culture et foi se rencontrent... Nous vivons de beaux moments ! 




https://www.ouest-france.fr/normandie/autheuil-61190/avec-l-eglise-d-autheuil-un-joyau-de-l-art-roman-est-renove-5717547

L'évêque et la maire d'accord sur l'ouverture de l'église


Monseigneur Habert et la Maire de St Martin l'Aiguillon Valérie Chesnel
© Orne Hebdo

 

 

 

Un bel exemple d'église rurale ouverte où le culte et la culture se trouvent à leur vraie place dans le dialogue et le respect de la destination du lieu ! En savoir plus 


exposition "jolies ornaises"


 

La réconciliation des dentelles , patrimoine ornais :  à découvrir 

au musée des beaux-arts et de la dentelle à Alençon .  A partir du mardi 10 avril, l’exposition Jolies ornaises , dentelles jumelles et parfois concurrentes d’Alençon et d’Argentan seront présentées par des œuvres  mais aussi par leur procédé de fabrication .  

L’exposition sera transférée l’année prochaine à Argentan, avec une sélection d’œuvres renouvelée.

 

Pratique : Du 10 avril au 4 novembre, au musée des beaux-arts et de la dentelle. Du mardi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Puis du 2 avril au 2 septembre 2019, à la Maison des dentelles d’Argentan.


Verrières ESPÉRANCE, un groupe de prière ŒCUMÉNIQUE et missionnaire  dans le Perche



Paroisse et amis du patrimoine se RETROUVENT à Cerisé dans leur église St Germain



La communauté paroissiale et les amis du patrimoine de Cerisé se retrouvent pour célébrer l'eucharistie à l'automne et donner ainsi  tout son sens à la restauration de cette église.  C'est aussi l'occasion de mieux connaitre l'avancée des travaux qui permettront dans l'avenir  la restauration des fresques autour d'un verre de l'amitié !


 

 

 

Un bel exemple d'église ouverte à Saint Martin l'Aiguillon 

L'Orne Hebdo nous raconte 

 

https://actu.fr/societe/orne-avenir-eglises_16177798.html


les priants des campagnes


 

 

Les priants des campagnes 

Une belle initiative pour faire vivre nos églises : Une église où l'on prie est une lumière dans les ténèbres du monde. 

"Il s’agit en premier lieu de promouvoir la prière dans le maximum d’églises de nos campagnes et petites villes.

Si les catholiques manifestent ainsi leur attachement à leurs lieux de prière, ils seront sauvegardés"