Festival Jeunesse- tout- courts à Rémalard

 

 

 

 

Un magnifique festival international du court métrage des jeunes cinéastes à découvrir. 

 

" Durant ces 3 jours, vous découvrirez 42 pépites du court-métrage, sélectionnées parmi plus de 1 400 films venus du monde entier.

Dans le regard des artistes, quel que soit leur art et leur mode d'expression, il y a le monde et ses questionnements. Avec tous ces jeunes cinéastes qui ont choisi le 7ème Art pour émouvoir et interroger, c'est notre Jeunesse-Tout-Courts !"

Anne Revel-Bertrand,fondatrice et présidente de Jeunesse-Tout-Courts

 

 

Pour en savoir plus , consultez  le site 

Le programmes des 21-22-23 juin à télécharger 

Télécharger
Programme du Festival Jeubesse Tout-Courts 2019
PROGRAMME JTC 2019 05 05 VF.pdf
Document Adobe Acrobat 4.9 MB

Le teaser du Festival 2019

 

Le parrain du festival : Robinson Stévenin

 

 

Enfant de la balle, Robinson Stévenin fait sa première apparition au cinéma à l'âge de 5 ans dans "Double messieurs", réalisé par son père en 1986, puis enchaîne films et téléfilms. Deux rôles très délicats dans "Mauvaises fréquentations" de Jean-Pierre Améris puis "Mauvais genres" de Francis Girod lui permettent de voir son talent récompensé. Le premier personnage lui vaut une nomination au César du Meilleur espoir masculin en 2000, une récompense qu'il obtient en 2002 grâce au second.

 

 

Thierry de Carbonnières, l' invité

Acteur et écrivain, formé à la rue Blanche-Ensatt puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il joue au Théâtre, au Cinéma et à la Télévision, en particulier dans 40 épisodes de la série "Plus Belle la Vie".

Il sera présent pour signer ses 3 ouvrages aux éditions Riveneuve, "Saluts et applaudissements ", sur l’univers des acteurs, "Ils me reconnaissent" et "Brèves de métro".


un verbe de lumière le cinéma  par Denis Dupont-Fauville

"Au point où nous en sommes, nous pouvons aborder la question du cinéma et du Christ. Si celui-ci révèle à l’homme son propre mystère , il est évident qu’il n’est pas sans lien avec le cinéma. Ou encore, si la vérité de l’homme cherche à se dire dans le cinéma, ce dernier n’est pas sans rapport avec le Christ." Conférence de carême à Notre Dame de Paris 



Journées chrétiennes du cinéma 2019 à Sées



Le pape François, un homme de parole


De Wim Wenders

Documentaire, 1 h 36. Séance spéciale – Hors compétition  au festival de Cannes 2018 – Dans les salles le 12 septembre. En savoir plus La Croix 



Jésus l'enquête

 

 

 

Le film Jésus l'Enquête sera projeté à Le Theil au cinéma Saint Louis ce samedi 31 mars à 18h et lundi 2 avril à 20h30 (15 rue de la Croix) . En savoir plus 


L'apparition


Xavier Giannoli met en scène un journaliste enquêtant sur une jeune fille qui affirme avoir vu la Vierge Marie.

Présentation de Télérama et fiche de l'Observatoire Foi et Culture (OFC) par Mgr Wintzer , archevêque de Poitiers